Médecine traditionnelle : on met de l’ordre

Le projet de loi portant exercice et organisation de ce métier a été défendu hier par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, devant les députés membres de la Commission des Affaires culturelles.

Désormais, au Cameroun, la médecine traditionnelle a de beaux jours devant elle. L’exercice du métier sera dorénavant structuré par un instrument normatif. Le projet de loi relatif à l’exercice et à l’organisation de cette activité, communiqué mercredi dernier aux députés en séance plénière, a été examiné en profondeur hier, 14 novembre, par les membres de la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. C’était au cours d’une session de travail pendant laquelle le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a expliqué la portée du texte. Considéré comme une avancée majeure dans le paysage global de santé. Dans la mesure où la médecine traditionnelle va, à travers sa contribution, accroître l’offre de soins apportée aux populations. Surtout dans un contexte fortement marqué par l’intérêt des populations à recourir aux solutions endogènes.
Ledit projet de loi porte en son sein, plusieurs innovations. Il s’agit notamment de la prescription d’un code éthique et déontologique devant fixer les droits et les obligations du tradi-praticien, de la définition des modalités de collaboration entre la médecine ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie