Chine : Guiyang, temple du patrimoine culturel

L'une des villes de la province de Guizhou au Sud-Ouest du pays où cohabitent pas moins de 30 ethnies minoritaires regorge d'immenses atouts.

Lundi 11 novembre 2024 au site touristique de Qing Yan à Guiyang dans la province de Guizhou au Sud-Ouest de la Chine. Il est un peu plus de 10 h. Le climat est avenant et doux. Des rayons de soleil réchauffent plusieurs centaines de visiteurs qui arrivent sur le site. Ils ont fait le déplacement de ce lieu qui présente un ensemble riche du patrimoine culturel, dont le paysage est entouré de montagnes. Ce sont des habitations atypiques sous forme de temples à l’intérieur desquelles on retrouve des tenues vestimentaires. Mais aussi la gastronomie locale, la fabrication artisanale des bijoux en argent et des babioles. C'est par centaines que les visiteurs se bousculent pour découvrir cette merveille de la civilisation chinoise, vieille de plus de 600 ans et marquée par la cohabitation d'une trentaine de communautés minoritaires. Ces entités se distinguent par ces activités soutenues par les pouvoirs publics.
Côté gastronomie, la viande de porc est incontournable ici. Séchée, rôtie, bouillie ou encore à la braise, cette chair est consommée à toutes les sauces. À en croire notre guide, Chen Ying, en cette saison sèche, le site accueille en moyenne 1000 touristes par jour, venus de partout. En saison haute, entre juillet et août, ils sont plus de 10 000 par jour à frapper aux portes de ce lieu mythique qui a forgé le développement soc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie