Lutte contre le sida : le coup de pouce de Synergies africaines
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 21 nov. 2024 11:57
- 0 Likes
L’ong panafricaine créée par la première dame, Chantal Biya a remis hier à Yaoundé, du matériel de sensibilisation aux établissements et associations de plusieurs villes du pays.
Impossible de gagner un combat si l’on n’a pas les armes nécessaires. Synergies africaines contre le sida et les souffrances l’a bien compris et hier, comme à l’accoutumée, l’Ong panafricaine créée par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, a posé le geste qu’il faut. Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire exécutif, a remis une bonne quantité de matériel de sensibilisation aux établissements scolaires, associations et autres structures des villes d’Akonolinga, Bandjoun, Bayangam, Bokito, Dschang, Douala, Ebebda, Mfou, Mbangassina, Nkometou, Nkoteng, Ngaoundéré, Okola, Sangmelima et Soa.
Au siège de Synergies africaines hier après-midi, les bénéficiaires ont reçu des t-shirts, dépliants, affiches, livrets, préservatifs, outils de démonstration du port correct des préservatifs, etc. Mais aussi des sacs à dos et des cahiers. « Nous remercions Synergies africaines et Mme Chantal Biya pour ce don qui arrive à point nommé. Ce matériel va nous aider à bien sensibiliser les jeunes. En l’absence d’équipements adéquats, il est vraiment difficile de convaincre son interlocuteur », dira Anatole Parfait Ngah Ngah, secrétaire exécutif de l’Association jeunesse active pour la santé et le développement local de Nkolbisson à Yaoundé. Angèle Moadoume, chef de division des œuvres et de la promotion de la vie associative à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports a aussi salué l’initiative. « Nous remercions Mme Chantal Biya pour tous les efforts fournis dans la lutte contre le sida. »
C’est dans le cadre du Mois camerounais contre le sida et en prélude à la commémoration le 1er décembre prochain de la 37e Journée mondiale de lutte contre le sida, que cette distribution de matériel a été faite par Synergies africaines. A cette occasion, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires