Journée internationale des volontaires : le Littoral déjà sur le terrain
- Par Rita DIBA
- 21 nov. 2024 12:23
- 0 Likes
En prélude au rendez-vous du 5 décembre, une cinquantaine de jeunes formés par le Service civique ont effectué des travaux d’intérêt général jeudi dans les services du gouverneur à Douala.
La journée internationale des volontaires se célèbre le 5 décembre prochain, comme chaque année. Une célébration à laquelle se joint la région du Littoral. En effet, en prélude à l’évènement, l’antenne régionale de l’Agence du Service civique national de participation au développement a organisé une activité d’investissement humain le 14 novembre dernier à Douala. Ainsi, une cinquantaine de jeunes formés par le Service civique ont effectué des travaux d’intérêt général dans les services du gouverneur de la région du Littoral à Bonanjo. Des travaux de nettoyage en intérieur dans les salles, couloirs, bureaux et en extérieur avec le désherbage et le ramassage des ordures, entre autres.
Il était question pour ces jeunes appelés, à travers cette opération d’hygiène et de salubrité, de mettre en pratique les valeurs et notions apprises au cours de la formation reçue en août dernier à la Base navale de Douala. Parmi ces notions, il y a le volontariat, le secourisme, l’esprit patriotique, le vivre ensemble, l’éducation civique, l’éducation physique et sportive, les activités culturelles, les travaux d’intérêt général, etc.
Selon Martin Massoda, le chef de l’antenne régionale de l’Agence du Service civique national de participation au développement, il était question, par cette activité de suivi de la formation, d’apprendre « le don de soi ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires