Route Olounou-Oveng : des riverains passent à la caisse
- Par Pierre CHEMETE
- 22 nov. 2024 10:50
- 0 Likes
Le gouverneur de la région du Sud a lancé l'opération de paiement de 800 millions de F pour 671 bénéficiaires le 20 novembre dernier, à Endengue près de Mvangan.
Eugénie Meke Essono est une dame heureuse, qui entrevoit des lendemains meilleurs pour toute sa famille. C’est que, expropriée de ses biens dans le cadre du bitumage de la route Olounou-Oveng, elle a perçu, le 20 novembre 2024, une enveloppe de de 5, 339 millions de F, représentant les frais d'indemnisation. Un montant qui lui permettra de mettre en place ses projets. Comme elle, 68 autres bénéficiaires ont perçu leur dû mercredi dernier, au premier jour de l'opération de paiement des indemnisations dans le cadre de la construction de la route Olounou-Oveng. Opération supervisée par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele, qui a pris le soin d'expliquer les modalités à tous les bénéficiaires, rassemblés dans la cour de l'école publique de cette localité de l'arrondissement de Mvangan, département de la Mvila. L’opération d’indemnisation ainsi lancée se poursuit dans les trois arrondissements impactés par le projet, à savoir : Meyomessi et Oveng, dans le Dja-et-Lobo et Mvangan, dans la Mvila.
Ce sont au total 671 personnes touchées, d'après un décret du Premier ministre, signé en février 2022, réparties dans les villages tels Mebemenko, Akok-Bete, Endengue, Nnezam, Ekowong, qui seront ainsi indemnisées, pour un montant global de plus de 800 millions de F, débloqués par le ministère des Travaux publics, maître d'ouvrage. « Ce projet est une promesse du chef de l'État. Je suis ici sur instructions du maître d'ouvrage, qui a pris les dispositions pour que tout se déroule bien », a souligné Félix Nguele Nguele, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires