Journées théâtrales de Carthage 2024 : le Cameroun est de la partie

A travers la mise en scène portée par Ambroise Mbia, le Théâtre national performera sur la « La dernière aimée » écrite par la princesse Momafon Rabiatou Njoya.

La 25e édition des Journées théâtrales de Carthage s'est ouverte samedi dernier à Tunis, la capitale de la Tunisie. Un grand rendez-vous international des acteurs et experts du théâtre auquel prend part le Cameroun. Présent sur le sol tunisien depuis le week-end dernier, le Théâtre national faisant office de Lions indomptables, sera sur scène et en compétition jeudi prochain à la salle Ibn Rachiq. Sous la conduite du dramaturge Ambroise Mbia à la mise en scène, le Théâtre national va présenter « La dernière aimée ». Une pièce pensée et écrite par la princesse Momafon Rabiatou Njoya, de regrettée mémoire. Isacar Yinkou, Stéphane Tchonang, Marthe Bolo, Mauricette Virginie Ehana, Laurita Ngringeh Yodje et Christian Patrice Okole Ndongo vont donner vie à ce texte pour convaincre le jury. « La dernière aimée » présente la femme en contexte traditionnel. Manipulée et parfois astreinte au silence, elle peut se montrer entreprenante, vicieuse, manipulatrice et décisive. 
La pièce a fait l'objet d'une double représentation les 24 et 25 novembre 2023 au Centre culturel camerounais, en présence de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture. L'autorité gouvernementale qui a par ailleurs reçu le metteur en scène Ambroise Mbia et sa troupe mardi dernier à Yaoundé.   L'audience aux allures d'ultimes bénédictions avant la bataille finale, a donné l'occasion à Ambroise Mbia de revenir sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie