Foire agropastorale de la Mefou-et-Akono : les raisons d’une pause
- Par Lucien BODO
- 26 nov. 2024 12:07
- 0 Likes
Répondant à une question de l’honorable Essomba Bengono vendredi dernier à l’Assemblée nationale, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a évoqué un changement de l’objet social de l’entité chargée de l’organisation de cet évènement.
Tout se passait pourtant bien jusque-là. En 2021, 2022 et 2023, une foire agropastorale s’est tenue dans différents arrondissements du département de la Mefou-et-Akono. Le projet auquel l’honorable Essomba Bengono est partie prenante a même bénéficié de l’appui institutionnel et financier du ministère du Commerce. Le député s’étonne de ce que le projet, qui était pourtant sur une bonne dynamique, se soit arrêté tout d’un coup et que rien n’a été organisé cette année. Il a donc souhaité connaître les raisons de cette situation. En guise de réponse, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a justifié cette situation par les modifications survenues dans l’objet social de la Caisse de développement du paysan de la Mefou-et-Akono, organisatrice de l’évènement. En janvier 2024 en effet, elle est passée du statut de coopérative agropastorale à celui de coopérative d’épargne et de crédit après son affiliation à la Cameroon Cooperative Credit Union League, devenant de la sorte une micro-finance.
Ceci, « avec les contraintes qui en découlent et qui s’éloignent en tout cas du champ de l’organisation et de la promotion des foires agropastorales, son nou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires