Institut supérieur des sciences agricoles, halieutiques et environnementales : sur de nouvelles bases
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 26 nov. 2024 13:10
- 0 Likes
Le premier conseil d’administration de cet établissement privé de l’enseignement supérieur sis à Esse dans la Mefou-et-Afamba tenu samedi dernier.
Quelques semaines après sa rentrée académique, l’Institut supérieur des Sciences agricoles, halieutiques et environnementales (Issahe) vient de tenir la première session de son conseil d’administration. Les travaux se sont déroulés le samedi 23 novembre dernier au campus d’Esse dans le département de la Mefou-et-Afamba, sous la conduite du président du conseil d’administration, l’honorable Roger Melingui. Le rapport d’activités présenté par William Biwolé, directeur de l’Issahe, va permettre d’apprendre que l’établissement a démarré avec 24 étudiants régulièrement inscrits, avec des internes. De même, le bloc administratif, les dortoirs et les résidences pour le personnel sont désormais disponibles.
Plusieurs recommandations ont été formulées par les membres du conseil d’administration. Pour Anatole Nkolo Fanga par exemple, il faudra que cet Ipes se dote d’un incubateur d’entreprise. Quant au Pr. Mbala Ze, il a entretenu l’assistance sur le concept de « Work-and-Study Program » qui consiste pour les étudiants à travailler à l’Issahe et payer ainsi leurs frais de scolarité. Martin Ndongo quant à lui offre une boutique à cet établissement, et invite l’Issahe à participer &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires