Polytechnique Douala : à la pointe de la technologie
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 26 nov. 2024 13:18
- 0 Likes
Le directeur de cet établissement de l’université de Douala a été félicité par les membres du conseil de direction, dont la 5e session se tenait ce 19 novembre.
En ouvrant les travaux de la 5e session ordinaire du conseil de direction de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Ensp) ce 19 novembre, le recteur de l’université de Douala et président dudit conseil de direction, le Pr Magloire Ondoa, s’est dit satisfait du travail abattu par le directeur, le Pr. Ruben Mouangue. « Nous avons affaire à un établissement qui se distingue par son travail à l’université de Douala. Nous devons rendre un honneur tout particulier à M. le directeur de l’Ensp pour ce qu’il fait. Il est en train d’assurer une transition vers l’avènement d’une vraie école nationale supérieure polytechnique », a soutenu le Pr. Ondoa. Satisfecit partagé par les membres du conseil de direction à travers des applaudissements nourris.
La visite des nouveaux équipements de formation, peu avant l’entrée en salle des travaux, a édifié les membres du conseil de direction quant à la montée en puissance de l’offre de formation de cet établissement. C’est le cas du nouveau banc d’essai, de mesures et de caractérisation des machines électriques. « A travers ce banc d’essai on peut simuler tous types de commandes sur les machines électriques et effectuer tous types de contrôles, contrôle par automate, contrôle mécanique. Vous avez également des outils, des capteurs de mesures qui nous permettent de récupérer les caractéristiques sur les machines en termes de tension, intensité, vitesse. On peut aussi reproduire des processus industriels en laboratoire », a expliqué Roméo Bedimie, étudiant en 4e année génie &e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires