Lutte contre le terrorisme : le dispositif se renforce

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a défendu hier, le projet de loi y afférent devant la Commission des affaires étrangères du Sénat.

Le Cameroun souhaite renforcer son dispositif de lutte contre le terrorisme international. Hier, 26 novembre, au Palais des Congrès de Yaoundé, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a défendu devant la Commission des affaires étrangères du Sénat le projet de loi qui aidera le pays à mieux combattre ce phénomène transfrontalier rampant. Signé en juillet 1999 à Ouagadougou, au Burkina Faso, ledit texte va permettre au président de la République de ratifier la convention de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour combattre le terrorisme international.
Selon le Minrex, le projet de loi soumis à l’examen des sénateurs se propose d’appuyer le dispositif national existant sur quatre plans. D’abord, au niveau de la sécurité, cette convention consacre l’engagement des Etats membres de l’OCI à ne pas poser ou participer, de quelque manière que ce soit, à des activités liées au terrorisme. Ensuite, il y a le volet de la prévention. Le texte définit les mesures préventives et celles de lutte permettant de combattre les actes de terrorisme. Il précise aussi les domaines de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie