Excellence académique : The Okwelians prime 65 étudiants

Les lauréats ont reçu leurs certificats vendredi 22 novembre dernier à Yaoundé, dans le cadre du programme mis en œuvre par ce laboratoire d’idées et d’échanges.

65 étudiants inscrits dans les universités du Cameroun font partie de la nouvelle sélection de « The Okwelians 100 ». La liste des candidats retenus dans le cadre de ce programme d’excellence a été dévoilée vendredi 22 novembre dernier lors d’une conférence organisée à l’auditorium de l’Ecole de formation de l’Autorité aéronautique. Occasion pour les lauréats de recevoir leurs distinctions du Think Do Tank ou laboratoire d’idées et d’échanges, « The Okwelians ». Il s’agit spécifiquement d’un programme d’excellence qui valorise les 100 meilleurs étudiants issus des grandes écoles et universités en leur fournissant les outils nécessaires pour renforcer leur employabilité. Cette cuvée représente la 4e édition.
Pour y parvenir, les 65 étudiants retenus ont répondu à un appel à candidatures émis le 16 août 2024. Critères de sélection : une moyenne minimale de 14 sur 20 ; le statut d’étudiant inscrit dans une université ou une grande école camerounaise pour l’année académique 2023-2024 ; une recommandation académique, professionnelle ou associative ; des justificatifs d’excellence académique ; un engagement actif dans la société et enfin, une déclaration sur l’honneur attestant la véracité des informations fournies. Après réception de 128 candidatures, un test de culture générale a permis de retenir les 65 étudiants qui constituent désormais la promotion O’100 2024. Elle est parrainée par Arsène Tema Biwolé, ingénieur nucléaire et physicien au Massachusetts Institue of Technology. « Les jeunes diplômés sont confrontés à de nombreux défis, notamment ceux liés à la pertinence de leur formation académique. Ces cursus, parfois peu alignés avec les exigences du marché, peuvent repr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie