Ibrahim Hamid Alghamedi : en terrain connu

Le plénipotentiaire saoudien revient au Cameroun en tant qu’ambassadeur, après un premier séjour entre 2013 et 2015 comme premier secrétaire à l’ambassade de Yaoundé.

Ibrahim Hamid Alghamedi est de retour au Cameroun. Cette fois, comme ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite. Ce dernier avait déjà séjourné en terre camerounaise entre 2013 et 2015. Espace au cours duquel il a été chargé d’affaires, puis premier secrétaire, chef de mission adjoint à l’ambassade de son pays à Yaoundé. Avec cette expérience, il est bien placé pour densifier et tonifier davantage les excellentes relations qui existent entre le Cameroun et l’Arabie Saoudite. Une coopération qui se matérialise sur le terrain par le financement de nombreux projets de développement dans divers domaines (éducation, santé, hydraulique, infrastructures de transport, secteur rural, culture), grâce aux ressources issues du Fonds saoudien de développement (FSD). Ibrahim Hamid Alghamedi a déjà travaillé dans plusieurs missions diplomatiques de son pays. Ainsi, avant sa nomination au Cameroun, il était ministre plénipotentiaire à l’ambassade saoudienne en Australie, dans la ville de Canberra.
Entre 2020 et 2023, il a occupé les fonctions de chef de mission adjoint à l’ambassade saoudienne au Nigeria. De 2015 à 2020, il est successivement chef de la section consulaire à l’ambassade de son pays en Ukraine et est fait dans le même...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie