Mode : les parures boisées de Julienne Efoa
- Par Yannick ZANGA
- 03 déc. 2024 12:38
- 0 Likes
L’artiste pluridimensionnel a présenté au public de Yaoundé mardi dernier sa collection « Ebène » de bijoux à base d’essences de la forêt.
Pour la dernière de l’année, l’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé a déroulé le tapis rouge lundi dernier à Julienne Efoa. Designer du mois de novembre, l’artiste au pluriel a présenté « Ebène », sa collection de bijoux à base de bois. Dans un décor très sylvicole, la créatrice des parures de mode a recréé une forêt illuminée. Un écosystème enchanté vibrant au rythme d’une section de percussions. Des tamtams, des tambours, des djembés, donnant le tempo à des chorégraphes, à deux géants ainsi qu’à des figurines humaines, véritables fresques vivantes. « La forêt est tellement riche que c’était important pour moi de montrer tout ce qu’on peut faire de beau avec toutes les essences de bois », souligne Julienne Efoa.
Mis en exergue par 60 mannequins, son travail se décline en des pièces uniques. Des produits finis constitués de sacs à mains, de bibis, de boucles d’oreilles, de colliers fins et imposants, des ceintures ainsi que des bracelets à base d’ébène, de sapelli, d’iroko ou encore de wenge. « A la base, c’est vraiment le bois associé avec des perles, des cauris, des pierres », précise-t-elle. Les différents passages des mannequins ont consisté à présenter le retour aux sources à travers la communion avec la nature et les ancêtres. Mais également de conjuguer aux mêmes temps, authenti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires