Sports et Education physique : des médailles à aller chercher

27,5 milliards de F, selon le ministre Narcisse Mouelle Kombi permettront d'atteindre les objectifs de l'année prochaine.


« Pour la matérialisation de son objectif stratégique, à savoir promouvoir la pratique des activités physiques et sportives pour tous sur le territoire national, le ministère des Sports et de l'Education physique envisage la réalisation de plusieurs actions grâce à l'enveloppe de 31,8 milliards de F. » C'est ainsi que le ministre Narcisse Mouelle Kombi a introduit son passage à la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale jeudi 5 décembre dernier. Comme actions phares, il y aura dans le programme développement de l'éducation physique, une vingtaine d'actions à mener, la validation de l'implantation du cadre curriculaire de l'éducation physique et sportive, le suivi évaluation de l'application des textes réglementaires en formation continue et aux examens officiels d’éducation physique et sportive sur toute l'étendue du territoire, la révision des textes organisant l'enseignement et l'évaluation de cette pratique.
Pour le programme développement du sport, le Minsep est attendu sur plusieurs fronts. Ainsi, il est projeté la réalisation d'aires de jeu, de stades, de pla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie