Révision du fichier électoral : la feuille de route de 2025 adoptée
- Par Yvan BOUNOUNG
- 23 déc. 2024 12:23
- 0 Likes
C’était au cours de la 4? session ordinaire annuelle du Conseil électoral présidée vendredi dernier à Yaoundé, par le président de l’instance Enow Abrams Egbe.
Le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) s’est réuni dans le cadre de la 4e session ordinaire annuelle vendredi dernier au siège de l’institution à Yaoundé. Les travaux présidés par le président de l’instance, Enow Abrams Egbe, ont abouti à l’adoption de la feuille de route de l’exercice 2025. Un exercice au cours duquel l’organe devra organiser l’élection présidentielle et les élections régionales. Pour garantir la réussite de cet événement majeur de la vie politique du pays et faire grandir sa démocratie, le Conseil électoral d’Elecam ambitionne d’organiser un scrutin crédible, inclusif, transparent et apaisé.
En ouvrant les assises de vendredi dernier, le président du Conseil électoral a, à cet effet, exhorté ses collègues à toujours « mettre en avant le sens du service et la primauté sur l’intérêt général ». Dans cette perspective, Enow Abrams Egbe a invité les membres du Conseil, à mettre la priorité sur certaines délibérations. Celles-ci consistent en la « densification de l’éducation civique et électorale pour préserver la confiance et garantir l’inclusion des jeunes, des femmes, des peuples autochtones, des minorités et des personnes en situation de handicap, la finalisation du processus de renouvellement des infrastructures biométriques, l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires