Charles Nanga : en terrain connu

Nommé par décret présidentiel vendredi dernier, l’ancien inspecteur général des services au ministère de l’Education de base retrouve des dossiers qu’il maîtrise bien.

 Jusque-là Inspecteur général des services au ministère de l’Education de base, Charles Nanga, administrateur civil de formation, a été nommé le vendredi 22 décembre dernier par le président de la République, membre du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) pour un mandat de quatre ans éventuellement renouvelable. Au moment où l’acte du chef de l’Etat est rendu public par voie radiophonique, l’intéressé écoute en direct. « C’est avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance que j’ai accueilli la nouvelle. J’exprime ainsi toute ma gratitude au président de la République pour avoir posé son regard sur ma modeste personne et de m’avoir appelé au devoir républicain », a-t-il confié.
Ainsi donc, au-delà de l’euphorie de la nomination, Charles Nanga dit être conscient des défis dont s’accompagnent ses nouvelles fonctions. En tant qu’arbitre du processus électoral, il doit davantage faire montre d’obligations éthiques, morales et d’intégrité. Il a donc promis de faire preuve d’une « impartialité absolue », a garanti au président d’Elecam et à toutes ses équipes, ainsi qu’à toutes les parties prenantes de la chaîne électorale, « son entière disponibilité ». Le nouveau membre du Conseil électoral entend « se consacrer et se conformer à la légalité républicaine et aux prescriptions légales et r&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie