Course nationale VTT Chantal Biya : reconnaissance internationale
- Par Monica NKODO
- 23 déc. 2024 12:52
- 0 Likes
L’inscription de cette compétition au calendrier de l’Union qui organise le cyclisme sur le plan mondial a récemment été annoncée par la Fédération camerounaise.
Le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré YOSSI a récemment annoncé que l’Union cycliste internationale (UCI) vient d’inscrire sur son calendrier international des compétitions VTT en 2025, la Course VTT Chantal Biya à Bagofit, arrondissement d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong, région de l'Est. Cette décision prouve qu’ils portent du fruit, ces efforts fournis pour le développement et la promotion du cyclisme au Cameroun et en Afrique par la Fécacyclisme, sa tutelle, le ministère des Sports et de l’Education physique, et dans ce cas précis le ministre Joseph LE, promoteur de ce rendez-vous cycliste arrivé à sa deuxième édition cette année, du 28 novembre au 1er décembre dernier. Ouverte en 2024 aux coureurs venus de la République centrafricaine et de la France, la compétition avec pour marraine la première dame du Cameroun, bénéficie de la confiance des institutions faîtières africaines et mondiales du cyclisme.
La capacité du pays des Lions indomptables en matière d’organisation de grandes rencontres sportives internationales est également reconnue par ce geste. Pour le ministre Joseph LE, i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires