Kribi : le Premier ministre, chef du gouvernement est là
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 30 déc. 2024 11:23
- 0 Likes
Au nom du président de la République, Joseph Dion Ngute, pose ce jour à Mboro, la première pierre des travaux de construction d’un complexe de sidérurgie moderne.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au nom du président de la République, pose ce 30 décembre 2024, la première pierre des travaux de construction du complexe de sidérurgie moderne de Kribi. La cérémonie à laquelle assisteront plusieurs grands commis de l’Etat se tient à Mboro à quelques encablures du Port en eaux profondes de Kribi.
Le complexe de sidérurgie moderne de Kribi, un projet d’aciérie, porté par Cameroon steel SARL, s’inscrit dans le cadre des initiatives de coopération sino-africaine sous l’impulsion de l’initiative « La ceinture et la route ». Il vise surtout à renforcer les capacités industrielles locales, tout en répondant aux besoins croissants en acier au Cameroun et dans la sous-région CEMAC. Sa mise en œuvre qui bénéficie de l’apport technique et financier du partenaire stratégique, Huaxia steel Co. LTD, représente le repère du développement de l’industrie métallurgique nationale. Un des atouts majeurs du projet réside dans son approvisionnement stratégique en minerai de fer, notamment à partir du gisement de Mbalam développé par une entreprise-sœur disposant des réserves estimées initialement à plus de deux milliards de tonnes, dont de 517 millions de tonnes en Direct shipping ore (DSO), avec une teneur en fer de plus 62,3%. Ce potentiel élevé garantit une matière première de qualité, essentielle pour une production d’acier compétitif, tout en réduisant les coûts associés aux processus d’enrichissement.
Le complexe de sidérurgie moderne de Kribi do...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires