Ya-Fe : bonnes affaires et divertissement au menu
- Par Michèle FOGANG
- 03 janv. 2025 12:15
- 0 Likes
Lancé le 19 décembre 2024, l’évènement attire du beau monde permettant aux 250 exposants de faire du chiffre tout en offrant un moment de détente au public.
A 2000 F le shooting photo en plus d’une séance de make up, l’un des stands de Yaoundé en fête (Ya-Fe) ne désemplissait pas hier en milieu de journée. A trois jours de la fermeture de cette foire annuelle, l’ambiance est toujours aussi festive. Longues files d’attentes, promenade en famille, jeux et gastronomie le tout sous fond musical. En effet business et divertissement ont rythmé les 15 jours qu’ont déjà duré Ya-Fe. Si pour les familles c’était l’occasion d’agrémenter les fêtes de fin d’année, les entreprises de téléphonie mobile, de décoration, d’ameublement et autres artisans en ont profité pour faire du chiffre. « J’ai pu vendre une dizaine de foyers écologiques aux ménages et aux restaurateurs depuis l’ouverture, à raison de 35000F l’unité. Certains clients ont pris contact pour des commandes futures », explique Martial P., un exposant. Yaya M., artisan a pour sa part fait de bonnes recettes. « J’ai vendu une grande quantité de sandales avec des perles kényanes, des bayas (colliers pour les hanches), des boubous en bogolans et autres éventails en tissu pagnes ». La restauration n’est pas en reste avec des fast food et autres vendeurs de grillades et boissons hygiéniques qui disent avoir fait recette.
Le rayon des jeux électroniques et autres manèges ont aussi fait foule. Les visiteurs étaient particulièrement friands de jeux virtuels, avec 1000 F pour une partie, les manettes se discutaient parmi les milliers de clients qui ont visité ces stands. Chez les dames, le volet cosmétique était le plus courue, avec des savons de toilettes et autres lait de corporelle enrichies à l’argile verte, au curcuma et au miel ; des huiles essentielles et autres parfums. La culture peule s’est également invitée à Ya-Fe avec le Nalé, les dessins corporels à base de henné. Plusieurs femmes ont volontiers prêté leur corps pour des séance...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires