Nord : 270 militaires honorés

Epaulettes et galons remis au cours d'une cérémonie présidée mercredi dernier à Garoua par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

45 officiers. 155 sous-officiers. 70 militaires du rang. Ce qui fait 270 personnels militaires tous grades confondus. Voilà par catégorie ; le nombre de militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, marins, fusiliers de l'air, ayant reçu leurs épaulettes et galons mercredi dernier à la garnison de Garoua. Ces hommes et femmes font partie de la 3e Région militaire interarmées qui couvre les régions de l'Adamaoua et du Nord. Après Touboro dans le département du Mayo-Rey où il a passé le réveillon du Nouvel an, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a immédiatement mis le cap sur Garoua. Accompagné du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i et des officiers généraux, au premier rang desquels, le général de corps d'armée, chef d'état-major des armées René Claude Meka, il a présidé cette cérémonie dans une place des fêtes de Roumdé Adjia de Garoua, noire de monde. 
Le colonel Ewodo Ayissi, président du Tribunal militaire de Ngaoundéré, a eu l'insigne honneur de recevoir ses épaulettes des mains du Mindef. Ce qui a été « un grand moment d'émotion », selon le nouveau promu. Un ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie