Sénat : Gustave Léopold Ngane, nouveau SG

L’administrateur civil principal hors échelle de 62 ans a été nommé hier par le bureau de la Chambre pour y remplacer Michel Meva’a’ m’Eboutou.

C’est une nouvelle ligne qui s’inscrit dans le CV de Gustave Léopold Ngane. Cet administrateur civil principal hors échelle de 62, qui a longtemps servi au sein de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) est depuis hier, le Secrétaire général du Sénat. Une institution qui ne lui est pourtant pas étrangère puisqu’il y occupait jusqu’à sa nomination, et ce depuis 2016, les fonctions de conseiller technique au cabinet du président du Sénat. Titulaire d’une maîtrise en sciences politiques obtenue à l’université de Yaoundé II-Soa, il débute sa carrière en 1990 en tant que cadre de contrôle à la direction des Inspections, dans les Services du Contrôle supérieur de l’Etat. Entre 1993 et 1998, Gustave Léopold Ngane est attaché au secrétariat général des Services du Premier ministre.
Il va quitter l’immeuble étoile pour la Société de Presse et d’Editions du Cameroun. Gustave Léopold Ngane y occupe tour à tour les fonctions de directeur de l’Administration et des Finances, conseiller technique n°1, directeur du Contrôle de gestion, puis directeur de la Stratégie et du développement. Au Sénat, il aura désormais la responsabilité de l’administration de cette chambre parlementaire, sous l’autorité du bureau, dont il devi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie