Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale : le Cameroun prend la tête du conseil d’administration

Louis Paul Motaze, ministre camerounais des Finances désigné vendredi dernier est également le président de l’Assemblée générale.


Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze est le nouveau président du conseil d’administration et président de l’assemblée générale de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac), bras séculier de la Cemac dans son ambition de faire des économies des pays membres, une vaste zone intégrée. Cette information est contenue dans un communiqué de presse signé le 3 janvier dernier, date même de la désignation du responsable camerounais à ces postes en vertu du principe de rotation régissant le fonctionnement des institutions de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac). Dans le cas de figure, le principe statutaire de rotation est l’ordre alphabétique. Jusqu’ici, ce poste était occupé par Tahir Hamid Ngulin, ministre d’Etat, ministre des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan de la République du Tchad. Louis Paul Motaze, renseigne le communiqué, a présidé une session extraordinaire de l’Assemblée générale de la Bdeac à Paris en France.
Ce changement intervient après la session ordinaire du conseil d’administration de cette institution le 23 décembre dernier en visioconférence. Une rencontre qui avait permis d’approuver la nomination de nouveaux administrateurs, le budget pour l’exercice 2025, le programme d’émissions des titres de créances négociables d’un montant de 200 milliards pour la période 2025-2027 du plan stratégique Azobe mais surtout de valider les propositions de fin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie