2e trimestre : il faut monter en puissance

Enseignants et élèves vont mettre les bouchées doubles pour une fin d’année scolaire réussie à Douala.

Les apprenants de l’école publique de Nkololoun, dans l’arrondissement de Douala II, ont repris les cours dans un cadre agréable ce lundi 6 janvier 2025, l’exécutif de la commune ayant remis à neuf cet établissement maternel et primaire. Réfection de l’ensemble des bâtiments, dont le bloc des toilettes, le bureau des enseignants, le plafond, le sol et la cour de récréation, réaménagée en pavés autobloquants et assortie de caniveaux. Cerise sur le gâteau,  des arbres y ont été plantés. Hier lundi, début du 2e trimestre, la joie se lisait sur le visage des enseignants et des élèves.
Reprise des cours également au lycée bilingue de Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV. Pour le proviseur Amadou Fompehou, les directives données par le délégué régional des Enseignements secondaires pour le Littoral lors d’une réunion le 3 janvier dernier ont été respectées pour une bonne reprise. La prise en main quant à elle s’est faite par la levée des couleurs. Les aspects pédagogiques et disciplinaires pour ce trimestre déterminant ont été rappelés aux élèves. L’autre aspect de la journée a été la réorientation des apprenants dans le nouveau bâtiment, un R+2 de 12 salles de classe, plus un laboratoire scientifique. Thamar Eboa, délégué régional des Enseignements secondaires pour le Littoral, a d’ailleurs effectué une descente dans cet établissement et rendu visite aux élèves installés dans le nouveau bâtiment pour s’assurer que tout se passe bien.
Au collège bilingue Pilote, situé dans l’arrondissement de Douala V, c’est déjà le branle-bas. Le premier cours d’éducation physique a été dispensé. Pour le principal Thierry Joël Youmbi, la rentr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie