Mobilisation : des stratégies incitatives
- Par Yvan BOUNOUNG
- 09 janv. 2025 12:32
- 0 Likes
Aux côtés d’Elections Cameroon, les différents maillons de la chaîne électorale, œuvrent à l’intensification des actions de communication et de sensibilisation de tous les citoyens en âge de voter.
2025 est une année électorale au Cameroun. A priori, elle devrait susciter auprès des populations ayant atteint la majorité électorale un engouement pour ce qui est des inscriptions sur les listes électorales. D’autant plus qu’en lançant officiellement les opérations de renouvellement du fichier électoral au titre de l’exercice en cours, Elections Cameroon (Elecam) s’est fixé pour objectif d’atteindre la barre des 8 millions d’inscrits. Pour y parvenir, le Directeur général des Elections, Erik Essousse, a déclaré que la stratégie d’Elecam porterait sur des actions de communication et de sensibilisation intensives. Lesdites actions seront surtout orientées vers les populations jeunes, les femmes et les personnes vulnérables. Elles viendront ainsi s’ajouter aux autres actions déjà implémentées par l’organe lors des précédentes campagnes pour inciter les compatriotes à participer effectivement au processus d’enrôlement massif sur les listes électorales. Le Directeur général des Élections a aussi fait savoir que des dispositions avaient été prises pour s’assurer que les Camerounais de l’étranger puissent s’inscrire sur les listes comme l’année dernière.
Aux côtés d’Elecam, les autres acteurs travaillent aussi à l’enregistrement sur le fichier du maximum de potentiels électeurs. Tel est par exemple le cas du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). D’après le secrétaire national à la communication du MRC, Joseph Emmanuel Ateba, des caravanes mobiles de sensibilisation ont été mises sur pied. Il précise que ces équipes parcourent les grandes villes, quartiers et villages, à l’effet d’inviter les citoyens non seulement, à s’inscrire sur les listes électorales, mais aussi et sur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires