Axe Yaoundé-Douala : l’entretien confortatif se poursuit
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 10 janv. 2025 11:31
- 0 Likes
A l’effet d’apprécier l’évolution et l’impact des travaux, le ministre des Travaux publics s’est rendu sur cette section de la Nationale n°3 mercredi dernier.
Ce mercredi 8 janvier 2025, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp), a parcouru l’axe Yaoundé-Douala, section très courue de la route nationale n°3, pour apprécier l'évolution des travaux d'entretien confortatif en cours et leur impact sur la circulation des personnes et des biens, mais aussi pour apprécier la mise en œuvre des recommandations formulées à l'endroit de CABTE Sarl, l'entreprise mobilisée sur ce chantier, en ce qui concerne les travaux de cantonnage et le traitement de la chaussée.
A ce jour, les usagers de cette route qui permet également de desservir les pays voisins tels que Tchad, sont unanimes sur le fait que « le parcours se fait désormais sans difficulté. La circulation s'améliore de plus en plus sur cette voie du corridor Douala-Ndjamena » A l’origine de cette amélioration, les travaux entamés depuis septembre 2024 sur le tronçon, après un appel d’offres lancé en février, pour mettre fin au calvaire que vivaient les usagers, en plus du temps de trajet rallongé sur cet axe névralgique pour l’économie nationale, du fait de la dégradation avancée. « Tous les nids de poule ont été traités, de même que les bandes dégradées. L'entreprise a entamé les autres prestations prescrites dans son projet d’exécution », indique-t-on à la cellule de communication du Mintp.
Pour la descente de mercredi dernier donc, trois principaux ateliers ont retenu l'attention du ministre, notamment une zone de fraisage et de traitement de la chaussée située à 20 km de Yaoundé, les ateliers de cantonnage le long de l'itinéraire, et la section Edéa-Dibamba où des travaux de traitement de la chaus...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires