Cameroun-BAD : le Directeur général Afrique centrale s’en va
- Par Yvan BOUNOUNG
- 16 janv. 2025 11:05
- 0 Likes
En fin de séjour, Serge N'Guessan est allé dire au revoir au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, hier, 15 janvier.
Serge N'Guessan, Directeur général, région Afrique centrale du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est arrivé en fin de séjour. Le représentant de l’institution financière panafricaine est allé faire ses adieux hier, 15 janvier, au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. L’entretien entre les deux personnalités a duré une quarantaine de minutes. Moment d’échanges durant lequel le Minrex et son hôte ont passé en revue les grandes réalisations de la BAD au Cameroun et les grands chantiers entamés pendant le mandat du Directeur général régional sortant. Cette revue lui a permis de déclarer que « la coopération entre le Cameroun et la BAD est excellente ». Satisfait du travail accompli en terre camerounaise, Serge N’Guessan a dit quitter le Cameroun avec un pincement au cœur. Toutefois, il a souhaité « que les collègues qui lui succèderont maintiennent cette envie de pouvoir réaliser la grande vision du chef de l’Etat camerounais, pour faire du Cameroun un pays prospère où il fait bon vivre ».
Avec un portefeuille actuel de 2,5 milliards d’euros, soit plus de 15,94 milliards de F, le Groupe de la Banque africaine de développement est considéré comme le chef de file des partenaires au développement de l’Afrique centrale dans le domaine infrastructurel. La BAD est la principale institution de d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires