Listes électorales : le SDF pour des inscriptions massives

Appel lancé par Joshua Osih, le président national de la formation politique, lors d’un déjeuner de presse organisé le 7 janvier à Douala.


Le ton est convivial mais le propos est déterminé. Pour le Social Democratic Front (SDF), 2025 est l’année de l’alternance, l’année de naissance d’une nouvelle République au Cameroun. La conviction a été exprimée mardi 7 janvier à Douala par le président national de cette formation politique de l’opposition. Joshua Osih s’exprimait ainsi face à des hommes et femmes de médias, à l’occasion d’un déjeuner de presse, qui a aussi été une opportunité d’échanger des vœux de nouvel an.
Le changement politique annoncé passe par les urnes, par les élections. Raison pour laquelle le leader du SDF a appelé les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à nouveau ouvertes depuis le 2 janvier 2025. Avec certes, en ligne de mire, l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, mais d’autres scrutins aussi. « Nous sommes déjà en 2025, et nous préparons quatre élections : la présidentielle, les législatives, les municipales et les régionales », a expliqué Joshua Osih. Avant d’ajouter : « Les quatre élections viendront dans la même vague, en fin d’année 2025 et en début d’année 2026. Cela veut dire que, quand le registre &ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie