Paix, vivre ensemble, stabilité : des musulmans prient pour le Cameroun

Vendredi dernier à l’esplanade du Musée national, une prière a été dite par le Pr. Souley Mane, imam de la mosquée d’Essos, dans le cadre de la rupture du jeûne.

A l’occasion de la deuxième édition de la rupture du jeûne de Ramadan, le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidmiuc) a organisé le vendredi 21 mars dernier, à l’esplanade du Musée national, une prière pour la paix et le vivre ensemble harmonieux au Cameroun, ainsi que pour la sécurité et la stabilité du pays. Ce moment de recueillement qui correspondait au 21e jour du mois béni du Ramadan est, d’après le coordonnateur du Cidimuc, Moussa Oumarou, un moment idoine pour la promotion des valeurs « de partage, de paix et de pardon qui sous-tendent le jeûne du Ramadan en ce mois sacré. » 
Dans sa brève prédication, le Pr. Souley Mane, imam de la mosquée d’Essos, a invoqué la miséricorde d’Allah, Seigneur de l’univers, afin qu’il accorde au président de la République, Paul Biya, « sagesse, clairvoyance et santé à la tête de l’Etat pour qu’il conduise à bon port le bateau Cameroun ».  Pour les dirigeants du pays, il a demandé au Créateur de les aider à travailler pour le bien-être de toutes les populations. Ceci, afin que « l’amour, la prospérité, la paix et la concorde règnent dans notre pays », a souhaité à son tour le Dr Abba Oumar. Dans cette mouvance, le coordonnateur du Cidimuc a lancé une exhortation à l’endroit des imams et fidèles musulmans de l’ensemble du territoire national à « intensifier prières et sensibilisations sur la paix, la stabilité et la prosp&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie