Cameroun – Koweït : le nouvel ambassadeur est connu

Salim Khalifa Mohammed Almuzayen a présenté la copie figurée de ses lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures.

Il est le nouveau visage de la diplomatie koweïtienne au Cameroun. Salim Khalifa Mohammed Almuzayen a présenté la copie figurée de ses lettres de créance hier 9 avril au ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella. Après les présentations d’usage, les deux personnalités se sont entretenues pendant une vingtaine de minutes pour évoquer la coopération entre Yaoundé et Koweït City. L’on retient, à titre d’illustration, que le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe est engagé dans différents projets. Notamment dans le domaine des infrastructures sanitaires (construction et équipement de l’hôpital régional de Mbalmayo) et de l’agriculture, avec l’appui au développement du secteur rizicole camerounais. En ce qui concerne les projets routiers, le Koweït est le partenaire du Cameroun dans la construction de la route Sangmélima - Djoum (tronçon Bikoula - Djoum), la construction de la route Olama-Kribi (tronçon Bingambo - Grand Zambi), la construction de la route Ayos - Bonis (tronçon Ayos – Abong-Mbang), ou encore la construction du Lycée technique professionnel d’Ekounou. Il existe par ailleurs des accords pour la densification des services aériens entre les deux pays. 
L’essentiel du travail de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Koweït au Cameroun avec résidence à Abuja, au Nigeria, sera de dynamiser cette coopération déjà diversifi&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie