Le nommé Essama Claude est soupçonné d’avoir assassiné son complice de deux coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Oyom-Abang.
Il y avait foule et tension dans l’air dimanche à l’Hôpital central de Yaoundé. Les populations d’Oyom-Abang tennaient visiblement à en découdre avec le nommé Essama Claude. Dans la nuit de samedi à dimanche, ce dernier et un de ses acolytes dont l’identité n’a pas été révélée, vaquent à leur occupation favorite, détrousser les honnêtes citoyens. Dans leur recherche effrénée, ils tombent sur un vendeur de saucisson local, fait à base de déchets de tripes de bœuf et de viande, endormi sur un siège de fortune. Ils ne trouvent que la modique somme de 200 F dans ses poches. Ce qui n’arrête pas Essama. Outré par la maigre pitance, l’acolyte d’Essama s’énerve, d’autant que l’agression à lieu à Oyom-Abang, le lieu de résidence d’Essama, où sa réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Beaucoup se souviennent encore ici de la journée au cours de laquelle il a éborgné un oncle à lui avec une fourchette.
S’en suit une bagarre dont les raisons sont encore inconnues. Au cours de cette altercation, selon les dires d’Essama...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires