Flotte de Camair-Co: des avions Bombardier annoncés

L’acquisition des Q-400 était au centre des échanges entre le ministre des Transports et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun vendredi dernier.

Aussitôt annoncé, voici que le plan de relance de Camair-Co préparé par Boeing entre dans sa phase d’exécution. Vendredi dernier, le volet équipement de Camair-Co était au menu des échanges entre le ministre des Transports (MINT), Edgard Alain Mebe Ngo’o et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, René Crémonese. Le diplomate canadien a déclaré être venu pour recevoir la confirmation de la disponibilité du Cameroun à s’entretenir avec la compagnie canadienne Bombardier, en vue de l’achat des avions de type Q-400. « La réponse a été positive », s’est-il réjoui au sortir de l’audience menée à huis clos avec le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o en présence de son ministre délégué, Méfiro Oumarou, par ailleurs président du Conseil d’administration de la Camair-Co, ainsi que du directeur général la compagnie, Ernest Dikoum.
L’aval du MINT marque ainsi un tournant décisif dans le processus d’acquisition des Q-400. « Je vais immédiatement faire venir l’équipe de Bombardier pour entamer les négociations », a annoncé René Crémonese face à  la press...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie