Appels aux « villes mortes » : Douala, même pas peur…
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 04 Nov 2025 11:57
- 0 Likes
Le gouverneur du Littoral a effectué hier une tournée dans les services publics et artères de la ville, où il a constaté que beaucoup vaquaient à leurs occupations.
Hier, lundi 3 novembre, les personnels de la délégation régionale de la Santé publique du Littoral étaient bel et bien en poste. Le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, l’a lui-même constaté au cours de cette première étape de son tour dans les services publics, les établissements scolaires publics et privés, ainsi que quelques marchés. A la délégation régionale des Enseignements secondaires, les personnels ont également répondu présents à leurs postes respectifs. Même constat dans les établissements scolaires visités par le gouverneur. Notamment le lycée technique de Bonandoumbè, le lycée Mongo Joseph, le collège Sacré-Cœur et le lycée bilingue de New-Bell. « On ne peut pas évoluer dans le désordre. Nous sommes venus vous rassurer que le gouvernement de la République a pris toutes les mesures pour vous sécuriser tous. N’ayez pas peur. La vie doit continuer sereinement », a déclaré le gouverneur, s’adressant à des élèves de classe de Seconde au lycée Mongo Joseph.
La visite des marchés et quartiers a constitué la deuxième étape de cette descente. Au marché Congo, les boutiques et autres établissements de commerce ont ouvert dans leur large majorité. C’est donc une ambiance des jours ordinaires que le gouverneur et sa suite ont pu vivre. Constat identique au marché des vivres de Bonamoussadi et Sandaga, où l’activité battait son plein. Même si la situation était moins animée dans des zones comme l’ax...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires