Le gouverneur Awa Fonka Augustine a fait ce constat hier à l’issue d’une visite dans certains établissements scolaires de la ville.
Dans les lycées et collèges de la ville de Bafoussam, la psychose des manifestations post-électorales se dissipe peu à peu. Cela se traduit, notamment, par la présence des élèves dans les salles de classe. On note toutefois que certains parents retiennent encore leurs enfants à la maison alors que les cours se poursuivent sereinement, et l’année scolaire 2025-2026 quant à elle n’attend pas. Dans le souci de toucher du doigt les réalités du terrain et de remobiliser les troupes, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a effectué hier une visite dans certains établissements d’enseignements secondaires de Bafoussam. Il était accompagné du préfet du département de la Mifi, Christophe Fifié Mbouédia, de son état-major et des sectoriels concernés.
Dans ce tour des établissements, Awa Fonka Augustine est allé au lycée technique Canada, aux lycées bilingue et classique ainsi qu'au collège Saint-Thomas d’Aquin de Bafoussam. Face aux mots d’ordre de villes mortes lancés par le président national du Front pour le Salut national du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary, le gouverneur de la région de l’Ouest a dit être satisfait de la présence effective des enseignants ainsi que des apprenants, avant de formu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires