Région du Nord : la page électorale se tourne
- Par Jean Francis
- 13 Nov 2025 13:06
- 0 Likes
Les lendemains agités de la présidentielle du 12 octobre dernier ont laissé la place à une reprise normale des activités, comme a pu le constater le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul en visite à Garoua avant-hier.
« Je suis content d'avoir traversé une ville de Garoua rayonnante avec des populations vaquant librement à leurs occupations ». Dixit Paul Atanga Nji. Le ministre de l'Administration territoriale s'exprimait ainsi mardi dernier dans la salle des conférences des Services du gouverneur de la région du Nord. C'était dans le cadre de la réunion d'évaluation sécuritaire de la région. Le Nord, comme on le sait, a été victime de violences post-électorales. Des évènements qui ont connu un bilan assez lourd ici, avec trois morts enregistrés, d'importants dégâts matériels sur des infrastructures publiques et privées. Près de 150 de ces fauteurs de troubles ont été interpellés par les éléments des forces du maintien de l'ordre. Parmi eux, comme l'a souligné le ministre de l'Administration territoriale, de nombreux mineurs, qui ont été remis en liberté. Leurs parents ayant signé des engagements pour un meilleur encadrement de ceux-ci. Face aux autorités administratives sous la conduite du gouverneur Jean Abate Edi'i, le ministre Paul Atanga Nji a exprimé la satisfaction du président de la République pour le doigté avec lequel l'encadrement des opérations liées au scrutin présidentiel du 12 octobre dernier. Au-delà de la satisfaction, le ministre de l'Administration territoriale a transmis aux autorités administratives, aux responsables des forces de défense et de sécurité, les félicitations du président Paul Biya. Il a en outre salué la résilience des populations de la région du Nord.
L'autre volet de la communication du Minat a porté sur le discours prononcé le 6 novembre dernier par le président de la République. Paul Atanga Nji a dit qu'il agissait du discours-programme pour le septennat du président de la République. Il s'agit donc pour le Minat, que les uns et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires