Littoral : les grandes espérances

Les votants à l’élection de la deuxième mandature des conseillers régionaux ont exprimé leurs attentes pour plus de réalisations au profit des populations dimanche à Douala.

Au centre de vote du Wouri logé au lycée Joss de Douala ce 30 novembre 2025, la plupart des 321 électeurs attendus ont choisi d’arriver en délégations pour exprimer leur choix sur les candidats à la deuxième mandature des conseillers régionaux dans le Littoral. Ainsi, pour le collège électoral des 254 conseillers municipaux, des exécutifs communaux conduits par les maires (Douala IV, II, V, VI) ont afflué vers les deux bureaux de vote A et B à eux réservés. Pour le collège des 67 chefs traditionnels, le canton Bassa conduit par son chef supérieur, Sa Majesté Gaston Mbodi Epee, s’est dirigé vers le troisième bureau du centre de vote, réservé aux gardiens de la tradition (A1). Pour les guider, un service d’orientation mis en place par Elections Cameroon (Elecam). 
Tout ce processus s’est déroulé sous la supervision des deux membres du Conseil électoral d’Elecam chargés de mission pour l’occasion, le Pr Dorothy Njeuma et Charles Nanga. Toujours dans le sens de l’encadrement du scrutin, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a également effectué une descente en vue d’attester du bon déroulement des régionales 2025 dans sa circonscription administrative couvrant un corps électoral de plus de 1 800 votants. Occasion pour lui de faire le point : « Le processus a été enclenché à 8h et nous avons noté que les quatre départements de la région du Littoral (Moungo, Nkam, Sanaga-Maritime, W...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie