Mefou-et-Afamba : vote serré chez les chefs

Dans le collège des représentants du commandement traditionnel, les électeurs devaient départager deux listes hier au centre de vote du département à Mfou.

454 électeurs (175 conseillers municipaux et 279 chefs traditionnels). C’est le nombre de votants attendus hier dans la Mefou-et Afamba pour l’élection des conseillers régionaux. Ce dimanche 30 novembre 2025, au centre de vote du département (Ecole publique inclusive d’application), trois bureaux de vote sont aménagés. Deux pour le collège des représentants du commandement traditionnel (pour départager deux listes) et le second collège, pour les délégués départementaux constitués de conseillers municipaux. Devant chaque bureau, une file d’attente, mais aussi des agents d’Elections Cameroon (Elecam) qui veillent au bon déroulement des opérations. C’est par exemple le rôle de Jean Claude Awono, chef d’agence départementale Elecam. « Le vote a débuté à 8h et pour le moment il n’y a pas d’incident. Tout se passe bien. », relève-t-il. 
Chez les chefs traditionnels, il y a compétition. Avec deux listes, il va falloir choisir. Le département compte deux sièges de représentants du Commandement traditionnel au sein du Conseil régional. Et déjà, les attentes s’expriment. Sa Majesté Pascal Robert Bikono, chef du village Ekali III, vient d’accomplir son devoir citoyen, et il se dit satis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie