Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille : l’autonomisation de la femme, son combat
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 01 Dec 2025 13:20
- 0 Likes
Marie Thérèse Abena Ondoa était devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier pour défendre l’enveloppe budgétaire sollicitée.
Le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille est l’administration chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre des mesures gouvernementales relatives à la promotion et au respect des droits de la femme, et à la protection de la famille. En 2026, la responsable de ce département ministériel, Marie Thérèse Abena Ondoa sollicite pour opérationnaliser les engagements pris, une enveloppe de 10,046 milliards de F, soit 9,296 milliards de F pour le fonctionnement et 750 millions pour l’investissement public. Un budget en baisse certes (de 736 millions de F) mais qui vise grand, surtout au lendemain du discours d’investiture du chef de l’Etat qui place son mandat sous le signe de la promotion des jeunes et des femmes.
L’enveloppe sollicitée servira donc, entre autres, à assurer l’indépendance économique des femmes. « Une femme qui vit dans la précarité, qui n’a pas une autonomie est exposée à la violence donc il y a ce problème d’autonomisation économique des femmes. Nous allons intensifier l’encadrement des femmes pour leur permettre de pouvoir s’auto...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires