Enseignement supérieur : focus sur l’employabilité des jeunes

Le ministre d'Etat, Jacques Fame Ndongo a défendu jeudi dernier une enveloppe de 143,3 milliards de F pour améliorer les conditions de vie des étudiants et le niveau des infrastructures.

La priorité du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) pour l’année 2026 est d’améliorer la quantité et la qualité des infrastructures pédagogiques, les conditions de vie des étudiants, ainsi que le cadre de vie des enseignants. Pour cela, le ministre d’Etat, Minesup, Jacques Fame Ndongo, a sollicité jeudi dernier devant la Commission des Finances et du Budget, une enveloppe de 143,3 milliards de F répartis en 127,8 milliards de F pour le fonctionnement et 15,5 milliards de F pour l’investissement.
Quatre programmes seront activés pour atteindre les objectifs de 2026. Le premier porte sur l’accès à la formation, l’inclusion et vie universitaire. 28,9 milliards de F sont suggérés pour ce faire. Ensuite, vient le programme Développement de la professionnalisation, de l’assurance qualité et de l’employabilité dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur qui nécessitera 10,1 milliards de F. En troisième lieu, la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat universitaire absorberont 27,3 milliards de F. Le quatrième programme : Gouvernance et l’appui institutionnel dispose...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie