Ministère des Transports : un nouvel inspecteur général nommé
- Par Lucien BODO
- 01 Dec 2025 14:53
- 0 Likes
Mme Bias, née Nguele Ahanda Lyse Mireille, a été portée à cette fonction à la faveur d’un décret présidentiel signé vendredi 28 novembre dernier.
La confiance du président de la République vient d’être renouvelée à Mme Bias, née Nguele Ahanda Lyse Mireille au sein du ministère des Transports. Après avoir passé trois ans à l’inspection générale comme inspecteur n° 4, inspecteur n° 2 et inspecteur n° 1, la voilà désormais inspecteur général au ministère des Transports. Le décret présidentiel y relatif a été signé vendredi, 28 novembre dernier. La diplômée de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Promotion du cinquantenaire, 2008-2010) en administration du travail et de la prévoyance sociale poursuit ainsi sa progression au sein d’un département ministériel qu’elle connaît bien. Ceci pour y avoir occupé plusieurs postes de responsabilités. L’heureuse élue a, notamment, été inspecteur général par intérim depuis le début de l’année et sous-directeur de la circulation routière à la direction des transports routiers, de 2014 à 2017. Elle a par ailleurs servi à la cellule juridique du même département ministériel en tant que chargée d’études assistant n°1, de 2017 à 2014.
Ce parcours a été rendu possible non seulement par la force du décret, mais aussi par la qualité du travail de Mme Bias, née Nguele Ahanda Lyse Mireille. Travail caractérisé par son sérieux dans l’accomplissement des tâches confiées par la hiérarchie et sa capacité à proposer des idées utiles au développement et au bon fonctionnement de l’important secteur des transports. A l’inspection générale du ministère des Transports, elle va continuer à s’occuper de l’audit et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires