Sécurisation et gestion des dossiers consulaires: Le Minrex et le Groupe IMPACT PALMARÈS renouvellent le contrat

Le partenariat a été signé vendredi dernier à Yaoundé.


Le Groupe IMPACT PALMARÈS R&D SAS et le ministère des Relations extérieures ont signé un contrat de partenariat vendredi dernier à Yaoundé. Ce partenariat concerne le financement, la conception et la réalisation de la sécurisation et l’uniformisation des prestations consulaires délivrées par l’Etat du Cameroun. 
Il s’agit en effet d’un chemin important qui va en droite ligne de la dématérialisation des procédures consulaires par le billet de la modernisation de la gestion des prestations consulaires qui faut-il le rappeler, relève de la compétence exclusive du ministère des Relations extérieures. 
Dans son discours de circonstance, Mbella Mbella a rassuré quant aux retombées de cet accord dont la facilitation et l’accès à tous à l’administration et aux services diplomatiques. « Nos ressortissants résidants à l’étranger n’ont plus besoin de parcourir de longues distances pour solliciter un service consulaire, lesquels peuvent être sollicités à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable connecté à l’internet », a appuyé le ministre. 
Grâce à l’expertise avérée du Groupe IMPACT PALMARÈS, d’autres prestations inscrites dans la loi de finances à savoir : les authentifications internationales et les certificats de déménagement seront également disponibles dans les jours avenirs. 
Pour Justin Geresse Tella, président du Groupe IMPACT PALMARÈS, cette nouvelle étape engage le Groupe dont il a la charge à poursuivre, avec une exigence accrue, la transformation numérique déjà amorcée dans le secteur diplomatique et consulaire. Les actions immédiates dudit partenariat impliquent l’opérationnalisation des prestations consulaires numériques de 2e et 3e générations au cours de l'année 2026. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie