Maintenance et recyclage des aéronefs : des étudiants en formation

Issus des six pays de l’Afrique centrale, ils ont été reçus vendredi dernier à l’Ecole de formation de l’Autorité civile aéronautique.

L’École de formation (EFO) de l’Autorité civile aéronautique du Cameroun (CCAA) a accueilli vendredi dernier, à son siège sis à Nsimalen, à proximité de l’aéroport international, la première promotion du programme de licence professionnelle en exploitation des services de navigation aérienne et des aérodromes (Esna) et la troisième promotion du programme de master spécialisé en maintenance et recyclage des aéronefs (Camra). Environ 60 étudiants venus des six pays de la sous-région, soit 35 en licence et 25 en master, ont été reçus par le Directeur général de la CCAA, Paule Assoumou Koki, en présence du Directeur général de l’Agence de supervision de la sécurité aérienne en Afrique centrale (Assa-AC), Eugène Apombi.
Ces deux formations ont été choisies lors du processus d’élaboration du plan de formation triennal au profit des personnels techniques des États membres de la Cemac. Une analyse sur le gap à combler a été réalisée dans les différents pays dans le but de déterminer les besoins réels des aviations civiles. « Nous nous sommes rendu compte que les domaines de la sécurité aérienne comme la navigabilité, l’exploitation technique des aéronefs avaient besoin de personnels dans les années à venir. Au niveau des exploitants aériens, il y avait aussi des besoins en maintenance des aéronefs. C’est pour cette raison que ce programme a été utilisé pour ouvrir ce master. Concernant la formation en exploitation des services de navigation aérienne d'aérodrome, nos États ont beaucoup investi dans les aérodromes secondaires. Ces aéroports ont souvent besoin du personnel technique d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie