14ᵉ Conférence ministérielle de l’OMC : les capacités des acteurs touristiques renforcées

Les promoteurs ont été formés jeudi dernier à Yaoundé pour garantir un séjour agréable et sécurisé lors de cet évènement que le Cameroun accueille en mars 2026.

Le Cameroun accueillera du 26 au 29 mars 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, la 14ᵉ Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (CM14). Le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) prépare activement les professionnels de ce secteur. Un atelier de renforcement des capacités destiné à l’ensemble des acteurs du tourisme et des loisirs a eu lieu le 11 décembre dernier à Yaoundé. Présidé par Joseph Charles Zomekou Ateba, secrétaire général du Mintoul. 
Conscient du rôle stratégique du tourisme dans la réussite de la CM14, le Mintoul entend professionnaliser davantage les prestataires locaux afin de mieux accueillir les invités et mettre à leur disposition plus de 4000 chambres aux standards internationaux. A cet effet, les responsables d’hôtels, de restaurants, de complexes de loisirs, les guides touristiques et les agences de voyages ont particulièrement été ciblés par cette initiative. Cet atelier qui a duré une journée s’est articulé autour de trois modules spécifiques consacrés aux retombées touristiques attendues d’un événement tel que la CM14, à la mise en place de circuits touristiques adaptés, ainsi qu’au déploiement de welcome-desks dans les établissements d’hébergement. « Ce renforcement des capacités a permis de sensibiliser les acteurs à toutes les attentes et opportunités, notamment la qualité de service irréprochable. L’action du mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie