Industries extractives au Cameroun : exploration dans le sous-sol de Betaré-Oya

Sa thèse de doctorat PhD défendue vendredi dernier à l’Université de Yaoundé I par le candidat Daniel Mackaire Eloung Nna a obtenu la mention « Très honorable ».

Le Secrétaire national permanent du processus de Kimberley, Daniel Mackaire Eloung Nna est désormais docteur PhD. Il a soutenu sa thèse avec une mention « Très honorable », vendredi dernier, au département des énergies renouvelables de la Faculté des sciences de l’Université de Yaoundé I. Le sujet défendu par le candidat portait sur le thème « Contribution à l’étude des dépôts aurifères alluvionnaires de Bétaré-Oya et ses environs, régions de l’Est-Cameroun : sédimentologie, minéralogie, géochimie et évaluation du potentiel minier ». Le travail a été défendu avec brio, devant un jury composé de deux membres et deux rapporteurs, avec à sa tête le Pr. Simon Ngos III. 
L’une des raisons qui a motivé la recherche dans ce domaine, selon le candidat, est l’identification des zones d’exploitation d’or au Cameroun. Atout économique indéniable, ce métal précieux est aujourd’hui revenu au centre du système économique et financier mondial. Parler de son exploitation, étudier le secteur minier et ses potentialités participent, selon Daniel Mackaire Eloung Nna, à la promotion du développement durable et à la lutte contre le chômage et la pauvreté.  « Le chef de l’Etat ne cesse de le dire dans ses discours, de promouvoir le développement des entreprises dans des secteurs à forte intensité de main d’œuvre. Sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie