Automatisation : des stratégies pour accompagner les réfugiés

Le sujet était au centre d’une rencontre entre le ministre des Petites et moyennes entreprises et la représentante résidente de l’organisation onusienne chargée de ces déplacés.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a accordé hier à Yaoundé, une audience à la représentante résidente du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Yvette Muhimpundu. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’inclusion socio-économique des réfugiés. « Nous apprécions le leadership du Cameroun pour l’accueil des milliers de réfugiés qui se retrouvent sur son territoire. Ces réfugiés ont des profils qui peuvent contribuer au développement économique de leur pays d’accueil. C’est pourquoi nous avons un cadre d’échanges régulier pour voir comment ces réfugiés peuvent contribuer comme des entrepreneurs, dans des activités qui peuvent permettre leur épanouissement socio-économique », a indiqué Yvette Muhimpundu. 
Cette rencontre s’inscrivait dans une dynamique de promotion d’inclusion socio-économique durable des réfugiés et des personnes déplacées internes, en cohérence avec les politiques nationales de développement et les engagements ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie