Côte d’Ivoire : Eléphants en approche !

Miraculée chez elle lors de la dernière CAN, la sélection ivoirienne se présente avec l’étiquette d’un favori qui veut remporter un deuxième titre consécutif.

Voici un autre grand du continent sûr de ses forces qui se présente au Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football : la Côte d’Ivoire. Les hommes d’Emerse Faé sont champions en titre et surfent encore sur l’euphorie engendrée par le sacre inespéré à domicile l’année dernière. La sélection ivoirienne vient par ailleurs de se qualifier pour le Mondial 2026. Et avec déjà trois étoiles qui scintillent sur le maillot (1992, 2015, 2024), ce sont des Eléphants gonflés à bloc qui ont bien l’intention de tout ravager sur leur passage afin de remporter un nouveau trophée. Au plan technique, l’équipe, rangée dans la case des favoris par les pronostics, a les atouts nécessaires. La sélection ivoirienne est en effet un bon mélange entre jeunes talents évoluant dans des clubs européens et des leaders expérimentés habitués de la CAN. 
C’est le cas du capitaine Franck Kessié. Passé par l’AC Milan et le FC Barcelone, le milieu de terrain évolue désormais au Al Ahli SC, actuel quatrième du championnat saoudien. L’on pourrait aussi évoquer Sébastien Haller, ancien de Dortmund, qui officie désormais au FC Utrecht dans le championnat des Pays-Bas. Les défenses adverses auront aussi fort à faire face aux virevoltants attaquants dont dispose la sélection ivoirienne, à l’instar de Amad Diallo de Manchester United en Angleterre ou encore de Yan Diomandé du RB Leipzig en Allemagne. Pour ce qui est du dernier rempart, secteur qui a souvent causé des problèmes à la Côte d’Ivoire, les services de Alban Laffont ont été sollicités. Longtemps pressenti pour jouer avec les Bleus de France, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie