14e conférence ministérielle de l’OMC : le Cameroun porté à la présidence

C’est l’une des décisions rendues publiques lors du Conseil général de l’organisation qui se tient depuis lundi à Genève en Suisse.

C’est désormais officiel, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana occupe la présidence de la 14e conférence des ministres (CM14) de l’Organisation mondiale du Commerce. Il a été désigné à ce poste lors des travaux du Conseil général de l’organisation qui se tienent en marge d’une session d’information destinée aux pays membres ouverte le 15 décembre dernier à Genève en Suisse. Il est ainsi question de préparer la 14e conférence prévue à Yaoundé au Cameroun du 26 au 29 mars 2026. 
 « Je vous remercie pour cette élection qui honore non seulement, le Cameroun, toute l’Afrique mais aussi l’ensemble des membres de notre organisation. J’accueille avec satisfaction et en toute responsabilité votre décision unanime de porter le Cameroun à la présidence des travaux de la 14e conférence. Nous faisons confiance à nos ambassadeurs pour que dans les trois mois qui suivent, ce processus soit mené à bonne fin et que à Yaoundé, nous parvenions à des consensus solides et profitables à tous. Je voudrais vous dire que vous êtes les bienvenus au Cameroun qu’on qualifie d’Afrique en miniature, de terre d’hospitalité et d’opportunités », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana.
Le Directeur général, Ngozi Okonjo Iweala a noté avec satisfaction que les préparatifs vont bon train et que le Cameroun se prépare à accueillir tous les membres et va œuvrer à ce que tout soit fin prêt en trois mois. Aussi a-t-elle assuré le pays hôte de la CM14 quant à l’appui constante du secrétariat de l’organisation. L’équipe spéciale camerounaise chargée de la 14e Conférence minist&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie