Digitalisation des filières agro-pastorales : la sous-région évalue la faisabilité

Un atelier de restitution s’est tenu le 17 décembre dernier à Yaoundé pour présenter les résultats de l’étude menée récemment en Afrique centrale.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Centre africain d’études internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES) ont organisé un atelier sous régional le17 décembre dernier pour présenter les résultats de l’étude sur l'état des lieux de la digitalisation et l’attractivité des filières agro-sylvo-pastorales et halieutiques (ASPH) en Afrique centrale. Les travaux étaient présidés par Daouda Vessah, chef de division de l’enseignement et de la formation agricole, représentant du ministere de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), en présence du président du CEIDES et de plusieurs experts de la FAO.
‎Au cœur des échanges : le résultat des enquêtes menées dans quatre pays (Cameroun, Gabon, Congo et République démocratique du Congo). Les sondages ont été réalisés sur la période novembre-décembre 2025 sur un échantillon de 1099 jeunes âgés entre 18 et 35 ans. La cible était les producteurs agricoles, les pécheurs, les éleveurs et les transformateurs issus des villes à fort poids démographique et économique. « Nous sommes fiers de faciliter et participer au financement de cette initiative révolutionnaire du domaine de l’agropastoral et halieutique », a déclaré Athman Mravil, coordinateur sous6régional de la FAO.
 Ces résultats p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie