Année scolaire : premier trimestre : clap de fin !
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 19 Dec 2025 12:41
- 0 Likes
Les élèves du primaire et du secondaire entament officiellement une trêve de deux semaines ce vendredi avec la remise des bulletins.
Une cour aux couleurs et airs de Noël. Au Collège bilingue Saint-Benoît à Yaoundé, l’ambiance est déjà à la célébration de la Nativité. La veille du départ officiel en congés, des dispositions sont prises pour que les élèves et le personnel enseignant ressentent déjà la différence. « Nous avons baptisé la journée de vendredi « Noël en famille ». En plus de la remise des bulletins, nous aurons une visite à la crèche que nous avons construite. Il faut que les enfants sachent qu’il s’agit d’un moment particulier », relève le Révérend Père Elysée Arthur Akono, principal. Jeudi 18 décembre, la veille du départ en congés, les élèves s’adonnent aux activités sportives du jour, tandis que d’autres suivent les cours dans leurs salles. De ce côté, l’objectif reste clair : ne pas freiner la machine de l’apprentissage. « En ce moment, nous sommes à 50% du taux de couverture des programmes. Nous sommes donc déjà en pleine troisième séquence. Les évaluations se feront une fois que les élèves vont reprendre les classes au mois de janvier », ajoute le principal.
Pour maintenir le rythme, cet établissement a opté pour un maximum de devoirs pour ses près de 4100 élèves. Pas de cours prévus pendant les congés. Option similaire au Cetic de Ngoa-Ekelle. Ce jeudi, le chef d’établissement est affairé à classer les bulletins et corriger les éventuelles erreurs. « Dans l’ensemble, nous sommes au-dessus de la moyenne. Nous avons donné plus de devoirs aux élèves après la première évaluation du trimestre », indique Dieudonné Djom, directeur du Cetic. Les élèves des classes d’examen, qui doivent notamment passer le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) sont en stage pour le moment. « Selon le planning, ils ont cinq semaines de stage en entreprise. Nous avons des entreprises partenaires dans lesquelles ils sont placés. Ils vont boucler ce stage une semaine après la reprise des classes », dit-il. En attendant, ce vendredi est jour de remise de bulletins aux parents de tous les élè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires