Nouvel an 2026 : les vœux au président de l’Assemble nationale

Au nom du chef de Chambre, le premier vice-président, Hilarion Etong, a présidé la cérémonie dédiée vendredi dernier dans la salle des banquets du Palais de verre Paul Biya, à Yaoundé.

La cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an 2026 au président de l’Assemblée nationale a eu lieu vendredi dernier, à la salle des banquets du Palais de verre Paul Biya qui abrite l’institution parlementaire. Pour cette année, c’est le premier vice-président de la Chambre, Hilarion Etong, qui a présidé cette cérémonie, au nom du président de l’auguste institution, Cavaye Yeguié Djibril.
Dans une ambiance de retrouvailles empreinte de camaraderie, de fraternité et de convivialité, les députés, leurs attributs de parlementaires (écharpes, pins…) en évidence, ont dit « bonne année monsieur le président ». Les membres du Bureau, avec à leur tête, l’honorable Théophile Baoro, vice-président de l’Assemblée nationale ont ouvert le bal. Puis, conduit par son président Roger Melingui, le groupe parlementaire RDPC a suivi. Ensuite, sont arrivés les autres députés, élus des autres partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Ils avaient pour chefs de file les honorables Cabral Libii du PCRN et Douvaouissa Aïssa de l’UNDP. Debout, sourire en coin, le premier vice-PAN a serré la main à tous ses collègues, répondant aussi à leurs mots bienveillants.
Le second passage concernait les hauts responsables de l’Assemblée nationale. Eux aussi, avec déférence et courtoisie, ils ont adressé au président de l’institution leurs souhaits pour la nouvelle année. Ouvert par le cabinet du PAN, ce ballet s’est poursuivi avec le secrétariat général, le service des questeurs, la délégation de l’Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie