Garde présidentielle : le serment de fidélité

Dans l’édition de décembre 2025 de son magazine Bottes rouges, cette unité d’élite réaffirme son engagement à servir avec loyauté et abnégation les institutions et celui qui les incarne.

Le dossier d’une vingtaine de pages de la dernière édition du magazine Bottes rouges, une publication de la Garde présidentielle (GP) se veut plus un donner à voir des différentes étapes de la prestation de serment du président de la République, Paul Biya, le 6 novembre 2025. Du Palais de l’Unité au Palais de verre Paul Biya de Ngoa-Ekellé, puis retour au Palais de l’Unité, le lecteur qui n’aurait pas eu le temps de vivre ces moments de l’Histoire politique de notre pays est servi. En images essentiellement. Un cérémonial au cours duquel l’on a vu la Garde présidentielle monter en grade dans les honneurs rendus au président de la République, dans le cadre de l’une des missions qui lui sont dévolues, côté parade. Le côté protection ne l’était pas moins. Ce qui fait dire au chef de corps, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo que qu’ « un sentiment de devoir accompli anime Garde présidentielle » au lendemain de cette prestation de serment du président de la République. Pour cette unité d’élite qui se veut l’incarnation du « Cameroun dans toute sa diversité », et qui depuis quatre décennies « s’est forgée une identité, un style, une âme » comme le fait remarquer le colonel Beko’o Abondo dans son éditorial, l’engagement du président de la République devant le peuple camerounais à travers sa prestation de serment, donne à la GP l’occasion de réaffirmer également le sien. « Elle réaffirme son engagement à toujours servir sans faiblesse et à défendre sans relâche ».
Le magazine Bottes rouges de décembre dernier fait une fois encore une incursion dans l’agenda du président de la République. De la célébration de la 53e fête nationale, à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie